Salon de Genève 2017 - La Ford Fiesta 6 se dévoile en live
Manuel Cailliot , mis à jour
La Ford Fiesta passe la 6e. En effet, la toute nouvelle génération qui arrive est la sixième du nom, après une carrière de plus de 40 ans. Nous vous proposons les premières images en live en direct du stand Ford du Salon de Genève.
Vidéo tournée en live du salon de Genève le 8 mars 2017.
Plus de 40 ans et toujours aussi pimpante la Fiesta. Elle se renouvelle aujourd'hui et se dévoile non pas sous une seule forme mais sous plusieurs. Une version classique. Une version baroudeuse "Active", une version chic "Vignale" et une version au look plus sportif "ST Line". Et vous avez en plus déjà découvert la "vraie" sportive ST.
La citadine à l'ovale bleue grandit de 7 cm pour atteindre les 4,04 m. Elle est donc plus spacieuse et prend une place désormais bien au-dessus, dans la gamme, de la Ka+. Elle pourra donc être vendue plus chère...
L'esthétique extérieure évolue assez sensiblement. Pas tant à l'avant, où l'air de famille avec l'ancienne et la Focus est réel, mais plus à l'arrière, où les feux verticaux cèdent la place à des feux plus horizontaux, style B-Max.
Côté équipement, la Fiesta fait désormais le plein et avec des systèmes dignes de la catégorie supérieure. Surveillance des obstacles sur 360 ° et freinage d'urgence avec détection piéton, alerte de maintien dans la voie et de véhicule dans l'angle mort, système audio Bang&olufsen. Bref, du lourd.
Et sous le capot, on retrouvera les 1.0 EcoBoost de 100 à 140 ch et en entrée de gamme un nouveau 1.1 de 70 ou 85 ch. En diesel, ce sera 1.5 TDCi 85 ou 120 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération