Ford Bronco : retour d'un mythe
Le Ford Bronco fut produit sur cinq générations jusqu'en 1996, date de son retrait du marché. Le 4x4 américain, pendant du Jeep Wrangler chez Ford, fera son retour en 2020 après un nouveau Ranger aux Etats-Unis. Et il y a bien peu de chances pour que ce mythe là traverse l'Atlantique.

Ford a fait un effort à l'occasion de la sortie de la sixième génération de Mustang, internationale, qui fut enfin proposée aux Européens. Mais ce cas spécifique ne se reproduira probablement pas pour les autres véhicules Ford spécifiques au marché nord-américain, comme le F150, l'Explorer, l'Expedition, le Flex ou encore la Taurus. Autant de véhicules qui sont des symboles de Ford, tout comme le Bronco, ce fameux 4x4 franchisseur de Ford qui tira sa révérence en 1996.
Le retour du Bronco avait été confirmé par Ford en début d'année à Detroit, mais il faudra se montrer patient : il ne sera pas de retour avant 2020. Et il y a fort à parier pour que les Américains soient les seuls concernés par ce renouvellement, à la différence de la Mustang qui a traversé l'Europe.
Il faut dire que le Bronco joue dans un segment très particulier : celui du vrai 4x4. Les équipes de design de Ford ont d'ailleurs dû déjà travailler dur pour que le Bronco ne ressemble pas trop au Jeep Wrangler, un concurrent direct. Cette illustration réalisée par le site spécialisé Bronco6G nous donne en tout cas bien envie. Mais avec un moteur de plus de 300 ch en essence sous le capot, nul doute que ce gourmand en carburant restera destiné aux Américains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération