Ford : 661 000 Explorer au rappel
Ford rappelle plus de 660 000 Explorer, principalement sur le marché américain, pour un problème de cache de barres de toit qui pourraient se décrocher.

Ford a depuis quelques années déjà démontré sa volonté de mondialiser des modèles normalement réservés à l'Amérique du Nord. Mustang, Edge et Explorer, notamment, sont proposés en Europe. L'actualité concernant l'Explorer tourne autour d'un rappel.
Plutôt confidentiel en Europe avec un prix de vente élevé et un gabarit XXL, l'Explorer fait l'objet d'un rappel rendu public aux Etats-Unis par l'organisme de sécurité routière NHTSA, concernant les caches de rails de toit qui peuvent se décrocher à tout moment sur la route.
Les modèles produits entre 2016 et 2019 (après restylage) avec les protections de barres de toit grises et noires sont concernés. L'Explorer vendu en Europe, produit aux Etats-Unis, ne devrait pas être touché puisqu'il s'agit de la génération qui vient juste après celle impactée par ce défaut.
Rappelons que, contrairement au modèle américain, vendu avec un quatre cylindres 2.3 Ecoboost et un V6 3.0 Ecoboost biturbo, l'Explorer européen est exclusivement commercialisé en hybride rechargeable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération