Fisker tel le Phenix
Il avait fermé boutique pour cause de faillite en 2013, mais il annonce un retour en force en 2017. Celui-là est un Henrik Fisker qui tel le Phénix renaît de ses cendres. Avec pour objectif de s’attaquer à Tesla.

Il faut dire que l’ambition des deux enseignes est la même : la voiture électrique de luxe. Avec le temps, l’idée est aussi à présent de se rendre accessible à un plus grand nombre. Tesla a son Model 3. Et Fisker, qui revient à la charge, aura aussi son opus. C’est ainsi, l’ex-designer de BMW et d'Aston Martin n’envisage pas seulement de développer une berline haut de gamme 100 % électrique pour la positionner contre la berline Model S de Tesla, dont le prix de base est d'environ 70 000 dollars. Il veut aussi un véhicule électrique destiné à la production de masse, dont le prix sera inférieur aux 35 000 dollars annoncés pour le Model 3 de Tesla.
Un segment qui sera intéressant à suivre car on y verra également une certaine Chevrolet Bolt du groupe General Motors (GM). Mais comment Fisker va-t-il s’y prendre pour faire la différence avec des concurrents si bien établis ? Ce sera avec une batterie promise à une durée de vie sans équivalent. « Fisker Inc va être à l'origine d'une révolution dans les véhicules électriques qui va bouleverser le marché et changer le monde », a carrément lâché Henrik Fisker dans des propos relayés par Le Point.
On rappellera que Fisker Automotive crée en 2007 avait disparu suite au non-remboursement de 139 des 192 millions de dollars de crédits accordés par le gouvernement fédéral américain. Le groupe avait déposé le bilan en 2013, avant d'être racheté par le fabricant chinois de pièces détachées Wanxiang Group Corp, qui l'a rebaptisé Karma Automotive. Henrik Fisker, n’a pas dévoilé pas les noms des investisseurs de la nouvelle entreprise, tout en affirmant que son groupe n'a pas de lien avec Fisker Automotive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération