Fiat intéressé par la plateforme d'électriques de PSA ?
Ce n'est un secret pour personne : FCA est en retard en matière d'électrification. Le groupe italo-américain pourrait toutefois faire appel à PSA et à sa plateforme e-CMP afin d'avoir des autos électriques rapidement au catalogue, sans investir des milliards d'euros pour développer une plateforme spécifique.

Les nouvelles limites de CO2 imposées par l'Europe pour 2021 vont obliger les constructeurs à rapidement changer de fusil d'épaule. C'est donc un peu contraints que certains vont devoir se mettre à l'électrique, qui est la seule solution actuelle et déjà viable d'un point de vue technique pour commercialiser de nouveaux modèles. Sauf que chez Fiat, l'électrique et même l'hybride rechargeable sont en latence.
Mike Manley, le patron du groupe Fiat Chrysler Automobile, a expliqué à nos confrères de Reuters qu'il fallait que FCA "considère absolument" l'idée de sceller un partenariat avec PSA et d'obtenir le partage de la plateforme e-CMP, développée par le groupe français pour les véhicules électrifiés.
Ce n'est pas une surprise puisque FCA avait déjà affiché publiquement son envie d'alliance lorsque feu Sergio Marchionne était encore aux commandes. Et si l'électrique n'est pas au programme au sein d'une marque comme Maserati, ce sera quand même un passage obligé pour un Fiat ou un Alfa Romeo. Et justement, la plateforme e-CMP pourrait aider pour les futurs produits Fiat électriques ou hybrides.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération