Ferrari veut rassurer ses propriétaires de modèles électrifiés
Afin de conserver la valeur de ses voitures mais également leurs performances, Ferrari a décidé de remplacer tous les huits ans les batteries de ses modèles hybrides rechargeables à savoir les SF90 Stradale, 296 GTB et 296 GTS.
La valeur de revente des modèles électriques et électrifiés est un sujet de préoccupation pour beaucoup de constructeurs et notamment les marques de luxe qui sont particulièrement sensibles à cette thématique.
Afin de conserver les caractéristiques qui ont fait la réputation des modèles frappés du cheval cabré, Ferrari a annoncé la création de deux nouveaux programmes d'extension de garantie permettant aux propriétaires de ses modèles hybrides rechargeables de faire remplacer les batteries de leurs véhicules électrifiés au bout des 8e et 16e années. Sont concernés les Ferrari SF90 Stradale, 296 GTB et 296 GTS. Par ailleurs, Ferrari offre déjà une garantie de 5 ans sur les pièces de son groupe motopropulseur hybride rechargeable.
Des garanties cessibles et pour les prochaines Ferrari
Ces deux programmes seront cessibles lors de la vie du véhicule. Le but pour Ferrari est de rassurer ses clients en " préservant les performances et l'excellence" des Ferrari hybrides rechargeables au fil du temps. De quoi assurer la valeur de revente des modèles électrifiés.
Des extensions de garantie d'usine sur l'ensemble des voitures et sur leurs principaux composants du groupe motopropulseur, peuvent être achetées sous forme de forfaits renouvelables pour deux à quatre ans. Leur prix sera de 7 000 €/an et ils s'appliqueront également au nouveau modèle 100 % électrique de Ferrari attendu l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération