Ferrari : une exposition pour les 50 ans de Michael Schumacher
Ferrari annonce une exposition baptisée "Michael 50" qui, comme son nom l'indique, est là pour nous ramener au bon temps des victoires et de la présence de Michael Schumacher en F1. Mais pas seulement : l'Allemand a également profité de sa retraite pour peaufiner la mise au point de certaines autos de série.

Michael Schumacher fête aujourd'hui ses cinquante ans. Et alors que sa famille a tenu à communiquer en expliquant qu'il était entre de "bonnes mains", Ferrari profite de cette journée spéciale pour annoncer l'ouverture d'une exposition à Maranello, au fief de la marque. Intitulée sobrement "Michael 50", cette exposition vise à retracer le parcours d'un prodige du volant et de la monoplace.
Depuis ses premières victoires à la fin des années 90 à la concrétisation, puis domination, quelques années plus tard, toujours avec le cheval cabré, les visiteurs auront l'occasion de voir plusieurs de ses monoplaces.
Cette exposition aura également un intérêt tout particulier puisqu'elle montre que Michael Schumacher ne s'est pas arrêté brusquement lorsqu'il prit une première "retraite" en 2007. Il travailla en effet sur le développement de plusieurs autos chez Ferrari, dont les F430 et California. Finalement, il reprit le chemin de la F1 en 2010 chez Mercedes, avant de s'arrêter définitivement fin 2012, juste avant l'accident de ski qui le conduisit dans l'état de santé actuel.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération