Ferrari : plus de 8 millions d'euros pour cette LaFerrari Aperta, mais pour la bonne cause
Ferrari avait déjà établi un record de vente pour une voiture du 21e siècle avec les 7 millions de dollars récoltés pour les sinistrés du tremblement de terre en Italie avec la LaFerrari coupé. Record battu ce week-end avec cette toute dernière LaFerrari Aperta vendue 8,3 millions d'euros, pour la bonne cause.
209 unités, et pas une de plus (ou presque, c'est ce que nous allons voir ici), c'est la production très limitée de la Ferrari LaFerrari Aperta, la version découvrable de la supercar exclusive de Maranello. Sauf que le constructeur italien a prolongé d'une unité le plaisir en produisant un dernier exemplaire aux couleurs spéciales : rouge "fuoco" agrémenté de bandes blances "bianco italia". Une combinaison spécifique pour une vente aux enchères exceptionnelle qui avait lieu ce week-end.
Cette LaFerrari Aperta a trouvé preneur contre 8,3 millions d'euros (certainement un riche acheteur un peu "frustré" de n'avoir eu sa chance sur les 209 premiers exemplaires), devenant ainsi le nouveau record pour une voiture de notre siècle, le dernier record étant aussi une Ferrari, à savoir la LaFerrari coupé pour les sinistrés du tremblement de terre en Italie, en 2016.
Là encore, la vente avait un but particulier, puisque les fonds récoltés iront à l'association "Save the Children", qui sert de programme d'éducation au niveau international pour les enfants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération