Face à la hausse des prix des carburants, des Français se mettent au covoiturage
Depuis la rentrée, BlaBlaCar enregistre une hausse de nombre de trajets proposés sur son site.
![Face à la hausse des prix des carburants, des Français se mettent au covoiturage](https://images.caradisiac.com/logos/8/6/7/0/268670/S7-face-a-la-hausse-des-prix-des-carburants-des-francais-se-mettent-au-covoiturage-192443.jpg)
Portés par une hausse continue des prix du pétrole, les tarifs des carburants ne cessent de grimper, au point qu'ils atteignent des niveaux records. Le gazole s'apprête ainsi à repasser une barre symbolique, avec 1,50 € le litre en moyenne dans l'Hexagone, tandis que le sans-plomb 95 E10 n'a jamais été aussi cher, avoisinant 1,60 €.
Le budget carburant pèse donc de plus en plus sur les finances des conducteurs. Et c'est une dépense qui reste incontournable pour de nombreux Français. Il y a un moyen d'alléger cette charge : la partager en covoiturant. Rien de nouveau évidemment. Mais BlaBlaCar constate que la progression des prix à la pompe convertit des conducteurs au covoiturage.
La plateforme leader du secteur a ainsi enregistré une hausse de 15 % du nombre de trajets proposés par des conducteurs en trois semaines… alors que la demande du côté des personnes à la recherche d'un trajet est stable.
Nicolas Brusson, directeur général de BlaBlaCar, explique : "les économies sur les frais de déplacement ont toujours été la première motivation des conducteurs à la pratique du covoiturage. Quand les prix des carburants augmentent, le covoiturage apparaît alors comme une solution très efficace pour diviser par deux ou trois sa facture d’essence".
L'entreprise a même constaté une hausse de 50 % du nombre de trajets effectués sur son application "BlaBlaCar Daily", dédiée au covoiturage du quotidien. Ce sont souvent des trajets domicile-travail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération