Fabio Quartararo bientôt au volant d'une F1 Mercedes ?
Tout sourire, comme à son habitude, Fabio Quatararo était dans le paddock du Grand Prix de France de Formule 1 le week-end dernier. L’occasion pour le pilote français de MotoGP de renouveler son appel du pied à Mercedes pour tester l’un de leurs monoplaces. Une demande qui pourrait bientôt aboutir.

Après Valentino Rossi en 2019, le prochain pilote MotoGP à s’asseoir dans un baquet de Formule 1 pour un test grandeur nature de la voiture pourrait être le Français Fabio Quartararo.
Présent dans le paddock du dernier Grand Prix de France de Formule 1 qui s’est tenu le week-end dernier au circuit Paul Ricard du Castellet, Fabio Quartararo a pu prendre la pose dans la monoplace de George Russell, le pilote de l’écurie Mercedes.
Pour le champion du monde MotoGP, cette incursion de quelques minutes dans un baquet a également été l’occasion de confirmer son intention de demander un petit extra à l’équipe de Lewis Hamilton : « J'espère un jour monter dans une voiture. Je travaille en ce sens. »

Une volonté qui n’est pas nouvelle puisque, déjà, en décembre dernier Fabio confiait : « Je mets beaucoup de pression sur Mercedes pour tester une de leurs voitures. »
Du côté de Mercedes, qui avait déjà offert ce privilège à la légende du MotoGP Valentino Rossi il y a quelques années, le message semble avoir été entendu. Selon le journaliste britannique Ted Kravitz : « Quartararo va faire un test avec Mercedes à la fin de l'année. »
En attendant de tester la voiture en piste, Fabio Quartararo a pu se familiariser avec le baquet de la monoplace de George Russell le temps d’une photo. Ce qui est déjà un privilège rare.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération