Etats-Unis : les consommateurs demandent au gouvernement de ralentir le développement de la voiture autonome
Aux Etats-Unis, les récents accidents impliquant des autos de la marque Tesla ont soulevé quelques vagues d'inquiétude de la part des clients et consommateurs qui ont envoyé une lettre à Barack Obama et au gouvernement fédéral pour mettre un frein au développement de la voiture autonome. Ces Américains ont peur de servir de "bêta testeurs" pour les constructeurs sur la route ouverte, et donc d'en payer les conséquences.
Toute la problématique de la conduite autonome actuelle est qu'elle n'est pas vraiment autonome. En effet, les marques comme Tesla, qui proposent à l'heure actuelle un système de conduite autonome, expliquent à chaque fois à leurs clients que l'homme doit garder le contrôle de la voiture à tout moment et, légalement, les mains sur le volant.
La conduite autonome dans ces conditions perd évidemment énormément de son intérêt. Tesla subit, en plus de cela, une très mauvaise publicité depuis l'accident survenu au printemps dernier où un conducteur de Model S est mort alors que le mode Auto Pilot était enclenché.
Aujourd'hui, nous apprenons qu'un certain nombre d'association de défense des consommateurs a envoyé une lettre au gouvernement américain, appuyé par des avocats, pour demander le ralentissement du développement de la voiture autonome aux Etats-Unis : "il est temps que le gouvernement stop cette hâte de vouloir avoir des voitures autonomes sur la route. La technologie de l'Autopilot qui n'arrive pas à voir un camion blanc en travers de la route (en rapport à l'accident mortel) et qui ne freine pas quand une collision est imminente n'a pas sa place sur la route. Tesla veut le beurre et l'argent du beurre, avec un système Autopilot qui se suffit à lui-même, mais le constructeur se rétracte à la moindre promesse de sécurité en disant que les conducteurs doivent être attentifs en permanence. En sortant le système Autopilot en avance en version "bêta", Tesla utilise déraisonnablement nos autoroutes comme des laboratoires et les humains comme des cochons d'Inde".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération