Essence : la grogne de Bertrand Delanoë

A croire que la flambée du prix de l'essence est devenue une cause nationale. Certains de nos politiciens comme Bertrand Delanoë commencent à jouer les rebelles. En effet le maire de Paris tape du poing sur la table et lance un appel pour « taxer » d'avantage Total.
Il souhaite en effet que le groupe pétrolier arrête de se remplir les poches au détriment des automobilistes et aussi des motards. Ses mots étaient : «TOTAL, ce n'est pas possible qu'ils se goinfrent et qu'ils gagnent à ce point de l'argent sur une crise terrible » et qu'on « ne les taxe pas plus ». Il faut donc « les forcer un peu » à redistribuer leurs bénéfices...
A l'heure où le baril frôle les 140 Dollars, on peut sérieusement se demander où cela va s'arrêter. Pour rappel, Total a pu se mettre dans les poches 12,2 milliards d'euros de bénéfice l'année dernière. Je n'imagine même pas ce que cela va être cette année.
Source
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération