C'est une nouvelle venue pour cette saison et elle a déjà beaucoup fait parler d'elle. Plus sur son look sorti de je ne sais où, que pour ses spécificités moteur ou sa partie cycle. C'est par un bel après-midi de printemps que je me suis rendue chez KTM à Seynod, pour essayer cette nouvelle arrivante.
Rechercher un essai De 126 cm3 à 700 cm3
Honda avait légèrement pris du retard sur ses modèles supersports et hypersports au cours de ces dernières années. Privilégiant le confort et la facilité de prise en main, il en était tout autrement pour la concurrence. Elle était sans merci.
Il est 10h30, pas un nuage pour assombrir le grand soleil de ce mardi de vacances. Nous avons décidé, ma chérie, un pote et moi d'aller faire une petite balade pour découvrir la presqu'île de Quiberon. Ma moto étant rester dans son garage c'est en SDS sur la 1000 RSV que je commence la balade.
Après une dure journée de labeur, je rentre à la maison. Vient l'heure du repas. Je m'installe à table et que vois-je dans mon assiette : une petite enveloppe avec l'indication « pour toi mon chéri ». Tout penaud, j'ouvre et je trouve à l'intérieur un « bon pour une balade de 2 heures chez Quad Indoor » à Couëron près de Nantes en Loire-Atlantique.
C'est à Rome, à côté de la Villa Borghèse plus exactement, que Peugeot avait donné rendez-vous au Blog moto pour la présentation du Géopolis 250, dernier fleuron de la gamme Française. C'est au cœur de la capitale mondiale du Scooter que cet essai a été réalisé pour vous (et pour moi également ! ).
Premier compliment à adresser à cette Hyosung Aquila 650, elle ressemble à s'y méprendre à une Harley Davidson V-Rod. Élément primordial s'agissant d'un custom, il ne manque rien à sa ligne allongée, chromes et échappement façon canons cinclus.
Cela fait un moment qu'une idée me trotte dans la tête, celle de passer en revue une vieille moto, comme celle que je peux observer au trophée Coluche ou à la coupe moto-légende. Un bruit de folie et une allure à faire tourner n'importe quelle tête, ça c'est ce que l'on appelle de la moto. . .
Ce n'est pas parce que c'est un 600, qu'elle n'est pas efficace. Ce petit concentré de puissance laisse de quoi s'amuser. Evolution de la Fs, elle gagne en stabilité de partie cycle (moins légère sur l'avant), mais perd un peu en maniabilité. Une arme redoutable, qui après essai reste quand même un jouet pour grande personne.
Je ne sais pas dans quelle classe mettre une moto comme la TDR 250. Déjà parce qu'en premier lieu c'est une 250 et qu'on n'en trouve plus beaucoup, mais aussi parce que cette moto sort complètement de l'ordinaire à conduire. Cet essai en est d'autant plus décalé. Merci à Trix de m'avoir permis de découvrir la conduite On-Off.
Conçu il y a dix huit ans maintenant, le moteur de la NTV n'en finit plus de trouver de nouvelles vies. Pour la nouvelle Honda Deauville 700, la valeur d'alésage a été augmentée alors que les culasses à quatre soupapes reçoivent le renfort d'une injection dernier cri mais la partie inférieure est inchangée.
Rechercher un essai De 126 cm3 à 700 cm3