ESSAI VIDEO – Dans son nouveau millésime 2024, la Mazda MX-5 augmente son prix et reçoit de petites améliorations. Elle reste surtout la seule voiture de sport à ne pas coûter une fortune à l’achat. Quand on n’a pas les moyens de s’offrir une Alpine A110 et qu’on aborde l’automobile comme un objet de pur plaisir, elle nous paraît absolument incontournable. Mais attention, il va y avoir du changement à la fin de l’année…
Tous les essais
Rechercher un essai
Volkswagen a présenté sa Golf de 8e génération restylée en janvier. Et les différentes variantes arrivent peu à peu sur le marché. Après la berline, la GTI, la Clubsport, c'est au tour de la plus puissante et radicale "R" de faire son entrée. Nous avons pu la prendre en main brièvement sur ses terres allemandes, toujours camouflée. Premières impressions.
MG débarque pour la première fois sur le segment des citadines. Pour ses débuts, le constructeur chinois n’arrive pas avec un modèle 100 % thermique ni électrique, mais hybride. Il vient ainsi chasser sur le terrain de Renault Clio et autres Toyota Yaris, mais avec de très sérieux arguments.
Avant de céder sa place à une nouvelle génération, l’Opel Grandland hérite d’une nouvelle motorisation micro-hybridée, vue chez de nombreux autres modèles du groupe Stellantis
Bien sûr, la version électrique du fourgon de l'ovale ne revendique aucune performance hors du commun, mais grâce à son look et son confort, les livraisons se feront avec plaisir. Un plaisir pourtant entaché par des tarifs élevés
Comme d'autres marques, le Japonais croit toujours en l'avenir de la pile à combustible et de l'hydrogène. Après avoir conçu deux générations de Mirai, il vient de créer 10 prototypes de pick-up Hllux entraînés par cette technologie. Nous avons pu essayer l'un d'entre eux.
Le constructeur espagnol lance enfin un modèle électrique sportif. La Cupra Born VZ gagne un moteur de 325 ch, une batterie recalibrée et une mise au point spécifique. Cette propulsion a-t-elle pour autant l’âme d’une sportive ?
Pour sa quatrième génération, la berline de haut de gamme tchèque change tout mais ne change rien : la technologie avance d’un cran mais la formule à succès demeure. Sera-ce suffisant pour résister aux assauts des SUV, de plus en plus plébiscités par la clientèle ? Réponse avec l’essai de la 2.0 TDI 4x4 Laurin&Klement.
ESSAI. Le nouveau Renault Master tient toutes ses promesses. Innovant à plus d'un titre, très affirmé, il est convaincant en électrique comme en thermique et confirme son statut de maître des grands fourgons.
Bien décidée à occuper la place de numéro un des ventes des SUV sur notre marché, la deuxième génération de Captur s'offre une cure de jouvence et une tenue de sport Alpine qui fait fureur actuellement chez Renault. Des améliorations qui ne masquent pas les défauts persistants de la version hybride…
Rechercher un essai