Eric de Seynes quitte la présidence de Yamaha Europe
Tournant historique dans la hiérarchie Yamaha sur le Vieux Continent. Eric de Seynes cède sa place de président au vice-président Olivier Prevost.

À partir de janvier 2024, Yamaha Motor Europe se référera à son nouveau président et PDG Olivier Prevost prenant la suite d'Eric de Seynes. Après avoir dirigé l'entreprise depuis 2018, le manager cède sa place à Prevost actuel vice-président de Yamaha Motor Europe.
Durant son mandat, de Seynes contribuait au développement d'une nouvelle stratégie marketing en Europe. Une manœuvre qui doublait les ventes nettes de Yamaha et introduisant de nombreux services inédits pour les clients puis une mutation vers le numérique. Malgré les défis posés par la pandémie de Covid, l'entreprise n'a pas réduit son déploiement. La part des opérations européennes dans les résultats globaux de Yamaha est passée pour rappel en moyenne de 9 % à 13 %, solidifiant la stratégie de la firme et sa distribution. Pour sa part, Olivier Prevost promet de : "mettre l'accent sur l'innovation produits ainsi que sur la rapidité d'action pour renforcer la position de Yamaha sur différents marchés". L'objectif de Prevost est de renforcer l'expérience client de Yamaha tout en poursuivant la mission "Kando" de l'entreprise.
Ce changement de direction marque une nouvelle ère pour Yamaha Motor Europe. Le département du Vieux Continent espère préserver son engagement dans l'innovation et l'expérience client.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération