Endurance - Yamaha: Une FZ1 au 24h00 du Mans !
On savait que le Superbike était la catégorie qui mettait les motos sportives des concessions sur la piste pour des joutes au plus haut niveau international. Mais ce que l'on savait moins c'est que l'Endurance faisait plus fort en alignant sur sa grille de départ des roadsters pour défier le chronomètre au cours d'une des classiques les plus connues de par le monde : les 24h00 du Mans.
C'est pourtant bien ce qui va se produire ce week-end dans la Sarthe puisque le team Racing 113 a décidé de se lancer dans le grand bain avec une FZ1 après avoir arpenté le petit bassin du Bol d'Argent au guidon d'une FZ8 qui n'a pas perdu pied. Elle a même surnagé jusqu'à la victoire !« Nos chronos associés à l'homogénéité de l'équipage Tauziede / Carillo /Charpin du team nous ont donné envie d'aller nous frotter à plus fort que nous » explique Fabrice Van der Donkt, le team manager.
Et ces gars là ont aussi la faculté de persuader. La preuve ? Ils auront le soutien de Yamaha Motor France. Pas moins ! Et c'est le patron Eric de Seynes qui assume ce choix : "Nous voulions montrer ce que l'on peut faire avec la moto de monsieur tout le monde. Nos objectifs n'en restent pas moins présents, avec la ferme ambition de l'amener vers l'arrivée.» A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération