Endurance - Kawasaki: Nigon annoncé chez Yamaha au GMT94
L'ex sociétaire du GP250 sur Aprilia et Honda reconverti en pilote officiel d'Endurance chez Kawasaki, statut qu'il a acquis cette année, a fait savoir qu'il quittait les verts pour s'en aller rejoindre le team GMT94 et Yamaha. Le Mans et le Bol d'Or seraient ainsi au programme de l'Auvergnat qui ferait donc équipe aux côtés des inséparables David Checa et Sébastien Gimbert. Ce qui signifie, aussi, que Steve Plater ne serait plus inscrit sur les tablettes de Christophe Guyot.
Mais Erwan Nigon ne se contenterait pas des tours d'horloge. Deux apparitions en mondial Superbike seraient également dans les tuyaux, avec l'intention d'y briller et de s'affirmer ainsi durablement dans le concert international. C'est sans doute cette perspective qui l'a poussé à demander par lettre recommandée aux responsables du blason d'Akashi en France de le libérer des obligations d'un contrat signé pour deux saisons. Courrier auquel Kawasaki n'a pas encore répondu.
Lundi serait programmé à ce sujet une rencontre entre certaines personnes clés de Kawasaki et Erwan dans sa bonne ville de Riom. L'occasion d'éclaircir certaines zones d'ombre, dont celle de savoir si, oui ou non, le Gil Motorsport, qui goûterait peu à ce nouvel imbroglio après celui de Walker en Supersport, prendra les commandes du programme Endurance des verts, dans quelles conditions, et pour combien de temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération