Endurance: finale pimentée à Suzuka
L’ultime round du championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2016/ 2017 se profile. Aux Suzuka 8 Hours tout reste à faire…
Les Suzuka 8 Hours sont une épreuve particulière dans le calendrier du championnat du monde d’Endurance et pour cause : la présence de machines d’usine, une chaleur omniprésente… font de cette course une course dans la course. Cette année un autre élément vient pimenter cette cuisine déjà bien épicée puisqu’un seul et petit point sépare deux équipes : le GMT94 Yamaha et le SERT Suzuki Endurance Racing Team.
Si le second est le tenant du titre mondial le premier a clairement le vent en poupe et pour cause puisque l’équipage a remporté les 24 Heures du Mans Moto, les 8 Hours d’Oschersleben et la première édition des 8 Hours of Slovakia Ring. Rien que ça me direz-vous… Côté SERT l’expérience sera l’un de leur point fort avec un retour sur le podium (seconde place lors de la dernière manche du championnat du Monde d’Endurance) depuis la disparition d’Anthony Delhalle.
En vue des points distribués (voir PDF) à Suzuka une autre équipe pourrait bien chambouler tout ça.
En effet, l'équipe autrichienne du YART Yamaha Official EWC Team, troisième au classement provisoire, peut encore repartir avec la couronne mondiale. En cas de faux-pas du SERT et du GMT94 Yamaha, une 4ème place suffirait à l’équipe Yamaha autrichienne pour empocher le titre mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération