Endurance: Contrôle anti-dopage positif aux 08h00 de Suzuka

Les résultats sont tombés juste avant ce week-end. Les contrôles anti-dopages inopinés effectués lors des derniers 08h00 de Suzuka, qui avaient vu la victoire d'une Suzuki notamment piloté par le pilote de Superbike Kagayama ont révélé un cas positif. C'est le pilote australien âgé de vingt quatre ans Russell Holland qui se voit ainsi mis à l'index. Il faisait partie de l'équipage Sakurai Honda 2.
Souffrant d'asthme, le pilote australien aurait omis de demander une autorisation pour utiliser un produit prohibé par la commission anti-dopage et dénommé terbutaline. La FIM, au vu des faits, a fixé une suspension d'un mois à l'encontre Russell Holland, dès que la notification lui en sera faite. L'intéressé peut faire appel.

Par ailleurs, d'autres pilotes avaient subi un tel contrôle : Chojun Kameya (JPN), Shinichi Itoh (JPN), Yusuke Teshima (JPN), Kosuke Akiyoshi (JPN), et le vainqueur Yukio Kagayama (JPN). Aucune anomalie n'en est ressortie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération