Endurance - Bol d'Or : objectif top 10 pour le TRT 27
Chaque année, il faut compter sur la Suzuki n°27 lors des manches d'endurance. L'équipe d'Eric Tanésie fait toujours partie des outsiders. D'abord en superstock puis en EWC depuis l'année dernière. Un changement important de catégorie qui n'a pas perturbé outre mesure l'équipe n°27. Eric nous en dit un peu plus sur les essais pré-bol ayant eu lieu la semaine passée.
Comme souvent pour le TRT 27, l'équipage change. Pour ce Bol d'OR, a qui as-tu accordé ta confiance ?
Vincent Houssin et Camille Hedelin étaient avec nous l'an passé ? Pour le Bol, nous avons recruté Olivier Depoorter. Il a déjà un bon palmarès puisqu'il termine 4ème du championnat du Monde EWC en 2010 avec une 4ème place au Bol et une 3ème aux 24 Heures du Mans.
Ces essais pré-bol sont aussi l'occasion de découvrir la nouvelle moto. Comment se comporte t'elle ?
Effectivement, nous avons pu découvrir les motos qu'Eric Carré le patron du « City Bike » nous a confiées pour cette saison, des GSXR 1000 modèle 2012. Nous avons réalisé de nombreux essais et simulation de relais ce qui nous a permis de valider les réglages pour la course. Par rapport à l'année dernière nous roulons dans nos chronos de qualification mais avec des pneus de course. Heureusement, nous ne déplorons aucune chute (pourvu que ça dure pendant la course !!).
Il est important en endurance que les pilotes s'entendent bien. Est-ce le cas au TRT ?
Complétement, l'entente entre les pilotes est bonne, les informations remontées sont cohérentes et constructives ; ce qui permet de faire progresser la moto rapidement. Cela nous a ainsi permis de tester différents pneumatiques.
Quel est l'objectif pour le bol d'Or ?
La catégorie EWC est très relevée, puisqu'il y a déjà les 6 équipes officielles, plus toutes les équipes qui font la totalité du championnat du Monde. Donc notre challenge sera d'être dans les 10 premiers.
Et j'en profite pour remercier tous les bénévoles qui font partie de l'aventure, pour le temps qu'ils passent à la préparation de la moto, du matériel, et pour certains, à trouver du budget. Ainsi que tous nos partenaires sans qui nous ne pourrions monter cette aventure.
Merci Eric et bonne course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération