Endurance, 8 Heures de Suzuka 2016: nouvelle victoire de Yamaha Factory
Yamaha et le Factory Racing Team remportent les 8 Heures de Suzuka pour la seconde année consécutive devant le Team Green et le Yoshimura Suzuki Shell Advence.
Seconde victoire de suite pour les hommes du Yamaha Factory Racing Team qui remportent les 8 Heures de Suzuka en ayant quasiment bouclé les 218 tours en tant que leader.
Derrière, la Kawasaki du Team Green aura pris le meilleur sur le Yoshimura Suzuki Shell Advance avec en prime un duel acharné durant les dernières heures de course. Pour mémoire, depuis 2009 aucun Kawasaki n'était monté sur le podium à Suzuka.
Le YART fait au Japon une belle opération revenant dans la course au titre à égalité avec le SRC, juste devant le SERT.
Les champions du Monde en titre ont fait une course difficile ponctuée par une chute de Vincent Philippe au passage d'un retardataire. La Suzuki terminera en 23ème position…
On retiendra également l'abandon du SRC pour axe de roue arrière bloqué. 19ème à l'arrivée l'équipage privé du Team April Moto Motors Events conserve la tête du championnat du Monde d'Endurance avec 8 points de mieux que le SRC et le YART… La dernière épreuve de la saison à Oschersleben sera donc décisive avec 35 points accordés au vainqueur de cette course de 8 heures. Rappelons qu'à l'heure actuelle sept équipages sont séparés de 17 points. A suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération