Encore un concept de deux-roues électrique pour BMW
Après sa mini-moto électrique, le Concept CE 02, on n’arrête plus BMW sur le chemin de l’innovation. La firme bavaroise vient en effet de dévoiler le BMW Motorrad Vision Amby. Un concept novateur qui prend la forme d’une petite moto électrique tout terrain.
À mi-chemin entre le vélo et la moto, le BMW Motorrad Vision Amby (pour Adaptative Mobility) est un concept innovant qui résulte une nouvelle fois des expérimentations de la marque dans le domaine de la mobilité électrique urbaine.
Doté d’une motorisation électrique et d’une batterie offrant une autonomie de 110 km, le BMW Motorrad Vision Amby est doté de repose-pieds ainsi que d’une poignée d’accélération, comme sur une moto traditionnelle. À son bord, tout est paramétrable directement depuis une application sur le smartphone, qui fait également office de clé pour faire démarrer le véhicule. On peut également choisir son niveau de vitesse (25/45/60 km/h), ou laisser le véhicule l’adapter lui-même en fonction du type de route emprunté grâce à la géolocalisation par GPS de l’itinéraire.
Avec son style tout-terrain et ses grandes roues (26 pouces à l’avant et 24 pouces à l’arrière), le concept BMW promet une belle polyvalence, facilitée par un poids de seulement 65 kg.
Révélé à l’occasion du salon de Munich, ce nouveau concept de deux-roues électrique illustre une nouvelle fois la réflexion menée par BMW sur le futur de la mobilité urbain : « Avec le BMW Motorrad Vision Amby, nous explorons de nouveaux horizons. Notre réflexion est axée sur le comportement de l’utilisateur et s’articule autour des questions suivantes : quels modes de transport les clients privilégieront-ils à l’avenir ? Quelles seront leurs attentes vis-à-vis de leur véhicule ? Ces interrogations ont constitué le point de départ de notre travail. Notre objectif était de développer un véhicule conçu pour la mobilité intelligente en milieu urbain et périurbain et offrant une liberté maximale », explique ainsi Edgar Heinrich, Directeur du Design BMW Motorrad.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération