En version HF, la future Lancia Ypsilon va sérieusement s’énerver
Lancia va relancer le blason HF vu pour la première fois en 1960. C’est la petite Ypsilon qui en profitera avec sous le capot pas moins de 240 ch, carburant aux Watts.
Elle a quitté la France et la plupart des pays depuis 2017, pourtant la Lancia Ypsilon prépare son retour, nous avons d'ailleurs pu la découvrir en statique. La pression est énorme pour ce modèle qui a la lourde tâche de relancer la marque en Europe.
Afin de se donner toutes les chances, rien de tel qu’une version à l’image forte, même si les volumes de vente ne sont pas tout à fait au rendez-vous. C’est pour cette raison que Lancia ressuscite le label HF (pour haute-fidélité) apparu pour la première fois au Salon de Genève en 1960 lorsqu'un groupe de propriétaires passionnés de Lancia a fondé le club Lancia Hi-Fi. Ce club était alors réservé aux propriétaires ayant au moins six Lancia. Ces deux lettres ont également trôné fièrement sur la calandre d’une certaine Delta dans les années 90.
À partir de 2025, c’est la petite citadine électrique qui en profitera. Pour l’occasion, Lancia a revu son logo en abandonnant la couleur jaune. Il devient ainsi plus sobre.
L'Alpine A290 comme cible
L’Ypsilon HF s’annonce pour le moins pétillante puisque son moteur électrique développera 240 ch lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes. Lancia indique également que ses suspensions seront rabaissées et ses voies élargies.
Après avoir quitté progressivement les catalogues des constructeurs, il semble que les petites GTi n’aient pas dit leur dernier mot. Cette Yspilon HF, dont la date de lancement est encore inconnue, aura dans son rétroviseur une certaine Alpine A290, dont la puissance devrait osciller autour des 220 ch. La petite Française sera révélée en juin prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération