
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
Après plus de 40 ans d'existence, la famille Z ne cesse d'évoluer. Pour 2017, on dit au revoir au Z 800 pour laisser place à la nouvelle génération. Plus puissant, plus maniable, le Z 900 se revendique comme le futur leader de la gamme roadster intermédiaire. Et pour en avoir le cœur net, Caradisiac Moto s'est rendu en Espagne pour tester cette nouvelle version de l'esprit Sugomi.
Et il n'y a pas que la motorisation qui évolue, mais l'ensemble de la machine. Et pour ce faire, Kawasaki a choisi le bloc-moteur actuel du 1000 cm3 pour le descendre le quatre cylindres en ligne à 948 cm3. Il développe désormais 125 chevaux à 9500 tr/min pour un couple de 98,6 Nm à 7 700 tr/min. Le travail a été concentré sur le développement des hauts régimes et la sonorité de la machine. L'ensemble de la partie cycle est nouveau avec un cadre ne pesant que 13,5 kilos et pour allier performances et confort de conduite. On notera la présence d'un monoamortisseur Back link avec réglage de précontrainte et de détente. Les doubles disques à l'avant de 300 mm sont en pétales pour la dissipation de la chaleur avec des étriers 4 pistons Nissin.
Côté ergonomie, la position est plutôt droite, légèrement sur l'avant. Le guidon large accentue cet effet. La selle d'une hauteur de 795 mm est au final assez étroite pour faciliter les déplacements à l'arrêt, mais augmente la sensation de largeur de réservoir. Le tout pour un poids de 210 kilos très bien répartis.
Petit tour d'horizon en attendant l'essai complet :
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération