En direct du salon de Milan 2023 - Yamaha Tenéré 700 Explore : pour tout le monde ou presque
Depuis son lancement sur les marchés français, allemand et italien en 2023, la Ténéré 700 Explore Edition est devenue le choix privilégié des clients. Fort de ce succès, la Ténéré 700 Explore Edition millésime 2024 sera commercialisée désormais dans le reste de l’Europe sous le nom de Ténéré 700 Explore. L'occasion de la redécouvrir.

La version Explore de la Ténéré s'est vite imposée comme une valeur sûre parmi les nombreuses déclinaisons du trail japonais, du moins dans les pays où elle était commercialisée, ce qui n'était pas le cas de tous les pays d'Europe. C'est désormais le cas, d'où une nouvelle mise en avant de ce modèle.
L'Explore est sans aucun doute, la version le plus voyageuse de la Ténéré. Ainsi, elle se distingue par sa hauteur de selle de 860 mm, sa grande bulle, son système de passage rapide des rapports et ses supports de sacoches latérales, qui peuvent être souples ou rigides (les deux sont en option).
Pour cette nouvelle cuvée, elle arbore de nouveaux graphismes dédiés et des jantes à rayons anodisées dorées. Il faut noter qu'elle est uniquement disponible dans une teinte dénommée "Tech Kamo".
Pour le reste, elle conserve ses spécificités techniques notamment en matière d'amortissement avec une fourche KYB de 43 mm de diamètre avec un débattement de roue de 190 mm (soit 20 mm de moins que la Ténéré 700). Même constat pour l'amortisseur arrière à réglage déporté avec un débattement de roue de 180 mm (soit 20 mm de moins également que la Ténéré 700 classique).
Déjà disponible, cette Yamaha est commercialisée à des tarifs qui avoisinent les 11 800 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération