En direct du salon de Genève 2017 : Peugeot 3008 et 5008 : les stars du lion
Stars, vedettes, difficile de ne pas qualifier autrement les deux dernières créations de Peugeot qui n’en finissent pas de séduire la presse mais également les clients. Attention carton en vue.
Dans le jargon journalistique, les Peugeot 3008 et 5008 ne sont pas des nouveautés de ce salon de Genève car elles ont été dévoilées à des salons précédents et déjà testés voire même comparés par nos essayeurs. Pourtant pour beaucoup de visiteurs elles représentent toujours des modèles incontournables de cette année 2017.
Impossible de ne pas commencer par évoquer le Peugeot 3008, qui a reçu le titre de voiture de l’année. Un couronnement qui ne fait qu’asseoir un début de carrière flamboyant. Ses ventes dépassent toutes les espérances du constructeur dans tous les pays européens y compris en France où il s’est écoulé près de 10 000 exemplaires sur les deux premiers mois de l’année. Il s’agit tout simplement du meilleur début commercial depuis celui de la 206.
L’engouement autour du 3008 a également des conséquences en interne puisque la commercialisation du 5008 a été décalée de deux mois à juin afin de pouvoir absorber la production du 3008. Et il y a fort à parier que le 5008 connaisse un lancement aussi prometteur que son petit frère à la vue des premiers retours. Grande habitabilité, bonne modularité, présentation flatteuse, qualités routières indiscutables, attention, il va faire mal. C'est une certitude.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération