En direct du salon de Bruxelles 2023 - Le stand Mazda (vidéo)
Outre le tout nouveau MX-30 R-EV, Mazda expose son SUV hybride rechargeable CX-60…Mais aussi son fameux petit roadster qui fait toujours le plaisir des puristes.

L’évènement du stand Mazda au salon de Bruxelles 2023, c’est bien évidemment la présence du MX-30 R-EV. Lancé en 2020, le SUV électrique mesurant 4,39 mètres de long n’a jamais vraiment réussi à s’imposer sur le marché dans sa version à zéro émission.
La faute probablement à des batteries d’une capacité réduite de 35,5 kWh, n’autorisant qu’une autonomie maximale de 200 kilomètres d’après le cycle d’homologation WLTP. Voilà pourquoi l’arrivée de cette version R-EV était très attendue pour élargir la clientèle du modèle.

Le MX-30 R-EV possède en effet un moteur électrique de 170 chevaux, connecté à des batteries d’une capacité de 17,8 kWh. L’autonomie maximale n’est que de 85 kilomètres en utilisation électrique, mais il y a désormais un petit moteur thermique sous le capot avant et un réservoir de 50 litres d’essence pour lui permettre d’aller beaucoup plus loin. Et pas n’importe quel moteur : un bloc rotatif, comme au bon vieux temps de la Mazda RX-8 !
Le CX-60 et la MX-5
A côté du MX-30, il y a bien évidemment la version 100% électrique du SUV japonais. Mais le stand Mazda comprend aussi le CX-60, ce SUV familial hybride rechargeable lancé à l’assaut des modèles premium allemands depuis quelques mois. Pour les fans de sportives savoureuses, enfin, Mazda expose toujours un exemplaire de son roadster MX-5. Il est placé sur le stand à côté d’une très belle Cosmo Sport 110S.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération