En direct d’Intermot : KTM Freeride E-SX [Motocross]
La KTM free ride revient en force. À l'époque, elle avait fait grand bruit car c'était une des premières motocross à passer au tout électrique et avec des performances très proches des thermiques. Pour 2015, la marque orange décline la free ride en trois versions : la E-XC, la E-SX et la E-SM.
La version E-SX est destinée uniquement aux chemins, contrairement à la XC. Basé sur la même « motorisation », ce Free ride propose une batterie lithium ion de 2,6 kWh ou 22 chevaux en version full. Le développement de cette technologie vient tout droit des voitures électriques. Additionné avec l'ECU, le Freeride permet d'optimiser la délivrance de puissance et monter jusqu'à 22 chevaux. Cette motocross est en revanche plus légère que sa consœur de 4 kilos et s'affiche à 106 kilos en état de marche grâce entre autres aux nombreuses parties en aluminium de la moto. On notera également l'adoption de suspensions WP.
Le gros point fort de cette machine est bien évidement son silence là où il est de plus en plus difficile de pratiquer le off road en France. De plus, les performances de la E-SX permettront aux compétiteurs de profiter des meilleures performances en outdoor comme en indoor.
Pour le prix sur cette version nous sommes à 11 225 € (moto/batterie/chargeur) auquel il faut ajouter 3270 euros pour une batterie de plus.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération