En cas d'accident, il demande que Tesla ne soit pas poursuivi
Ce propriétaire de Tesla entend "participer à la révolution des transports" avec sa voiture électrique et son mode Autopilot. L'homme a d'ailleurs demandé explicitement à ce qu'aucune action ne soit engagée contre Tesla si un accident venait à survenir à bord de son auto avec le mode semi-autonome enclenché.
Ces récentes semaines ont été quelque peu compliquées pour les voitures autonomes et assistées, qui ont dû faire face à deux évènements particuliers : l'accident d'Uber en Arizona et le crash mortel d'un propriétaire de Tesla qui avait enclenché l'Autopilot.
Ces faits restent évidemment rares compte tenu des kilomètres effectués par ces engins technologiques, mais suffisants pour conduire certains propriétaires à prendre des mesures radicales. C'est le cas d'un Américain qui s'est exprimé sur le forum officiel Tesla pour demander que le constructeur ne soit pas poursuivi en cas d'accident le concernant :
"Je suis un participant volontaire dans le projet de Tesla de révolutionner les transports. Je comprends que des risques doivent être pris pour développer une technologie aboutie... Si je suis blessé ou tué alors que mon Autopilot est actif et que l'enquête prouve que le crash est dû à cette technologie, NE POURSUIVEZ PAS TESLA en mon nom."
Visiblement, cette annonce n'est pas une blague, si l'on en croit les commentaires suivants du propriétaire. Evidemment, ce genre de texte sur un forum n'a vraisemblablement aucune valeur juridique, et en cas d'accident, une enquête sera quoi qu'il arrive mandatée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération