Elettracker : une autre idée de la mobilité électrique
Avec de plus en plus de possibilités sur le marché, la mobilité électrique grappille petit à petit de nouveaux clients. Une nouvelle forme de mobilité à laquelle le designer et préparateur italien Giacomo Galbiati (GDesign) a décidé de contribuer à sa façon, en livrant sa vision du cyclomoteur électrique idéal. Une pièce unique à déguster.
Avec l’essor massif de la mobilité électrique, nombreux sont les designers à en profiter pour laisser libre cours à leur imagination. Avec plus ou moins de réussite, il est vrai.
Designer et préparateur reconnu en Italie, Giacomo Galbiati (GDesign) y est lui aussi allé de sa création, avec sa vision personnelle du cyclomoteur électrique. Une œuvre unique baptisée Elettracker.
Créé à partir d’une page blanche, le cyclomoteur électrique détonne par son élégance et son esprit résolument rétro. Un style auxquels contribuent largement ses deux batteries, habilement habillées et disposées façon moteur V-Twin à l’ancienne.
Si le look général de l’Elettracker est résolument tourné vers le début du 20ème siècle, Giacomo a tout même équipé le deux-roues de technologies modernes. Outre le moteur électrique qui développe 3,4 chevaux (vitesse maxi annoncée de 90 km/h) et ses batteries offrant une autonomie d’environ 40 km, on retrouve donc des (petits) freins à disque à l’avant et à l’arrière, et même une connectivité Bluetooth.
Pour le reste, le style est tellement dépouillé et fidèle aux modèles de style Board Tracker produits par Harley-Davidson et Indian au début du 20ème siècle, qu’il n’autorise aucun superflu, et c’est tant mieux. Seuls une fourche à ressorts, une selle en cuir (sans amortisseur arrière), et un amortisseur de direction assurent un minimum de confort au pilote et de stabilité à ce qui s’apparente aujourd’hui plus à un simple vélo électrique.
Même s’il reste équipé de pédales, le poids de l’engin, à peine moins de 50 kg, dissuade de tomber en panne de batteries sur le trajet.
Un bien bel hommage à une époque révolue signé Giacomo Galbiati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération