Électrique - Lightning Motorcycle : une Strike à 12 000 euros pour 240 km/h
Lightning Motorcycle se penche sur la commercialisation à grande échelle d'un nouveau modèle. Si la superbike LS-218 est forcément destinée à quelques passionnés fortunés, la nouvelle Strike s’adresse à une clientèle beaucoup plus large en raison de ses bonnes performances et, surtout, de son faible prix.
Aux côtés du LS-218, une superbike électrique équipée du puissant moteur IPM (Interior Permanent Magnet) de 150 kW, l'American Lightning Motorcycle a annoncé l'arrivée d'un nouveau modèle de commercialisation "de masse". Il s’appelle Strike et, avec une autonomie de plus de 250 km, une vitesse de pointe de près de 240 km/h, un temps de charge de seulement 35 minutes et, surtout, un prix ne dépassant pas 12 000 euros, pourrait faire le bonheur de nombreux clients potentiels. La concurrence, en revanche, devient de plus en plus féroce : il y a quelques jours, Zero Motorcycle annonçait l'arrivée d'un "révolutionnaire" Zero SR/F, électrique destiné à devenir une plate-forme de production d’une nouvelle gamme.
Lightning Motorcycle, quant à lui, a tout ce qu'il faut pour conquérir une bonne part du marché : le savoir-faire ne manque pas, surtout compte tenu du record de vitesse de 200 km/h réalisé à Bonneville en 2010 et ensuite porté à environ 350 km/h avec le nouveau LS 218.
Toutefois, la vitesse maximale, surtout si nous parlons d’une moto destinée à être vendue à grande échelle, n’est pas tout : déjà commandée au prix de base de 34 110 € à l’échange actuel, la Lightning LS-218 dispose d’une batterie de 12 kWh (il existe également des modèles de 16 kWh et 20 kWh dont le prix s'élève respectivement à 37 600 et 41 200 euros) et dont le temps de charge n’est que de 30 minutes. Voici la vraie force : utiliser une technologie similaire mais adaptée à une moto dont le prix ne devrait pas dépasser, comme mentionné ci-dessus, les 12 000 euros. Lightning Motorcycle pourrait proposer, avec le nouveau Strike, prévu pour ce mois de mars, un produit redoutable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération