Électrique : et si une moto Tesla ça donnait ça ?
L’idée ne vient pas de la firme automobile américaine qui s’est fait un nom en lançant une gamme de voitures électriques de haut vol. Mais elle a inspiré un certain designer industriel du nom de James Gawley dont les idées ont été mises sur la toile par le site allemand Motorrad. Si bien que si Tesla faisait un jour une moto électrique, ça pourrait bien ressembler à ça…
Que pensez-vous de ces dessins du designer industriel James Gawley pour une moto tout électrique qui s'intégrerait dans le style des véhicules Tesla ? On note une grande ouverture dans le carénage pour permettre à l’air de circuler au maximum dans la machine afin de maintenir au frais les batteries.
Il y a une bonne quantité de rangement sous la selle et les composants électroniques de la moto, naturellement tous réglables via une application sur un smartphone, sont logés dans une seule grande unité plate qui utilise toute la surface normalement occupée par le réservoir d'essence.
Les repose-pieds et les béquilles latérales ressortent et se replient au ras du vélo au besoin. Il y a des caméras plutôt que des rétroviseurs, avec des images en direct diffusées sur de grands écrans dissimulés dans le tableau de bord à affichage électronique. La hauteur de la moto peut être réglée numériquement pour répondre aux besoins du motard. Un autre monde !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération