Economie - Vente de Ducati: Audi en première ligne
Cette fois, on serait très proche de la vérité. Les Anglois, par Car Magazine relayé par MCN, assurent que Ducati et Audi se sont donnés jusqu'à mi-avril pour réfléchir sur un accord qui, sur le fond, serait d'ores et déjà acquis. Pour un peu moins de 850 millions d'euros, la marque aux anneaux prendraient possession du constructeur de Borgo Panigale. Une somme conséquente qui reste néanmoins en dessous du milliard d'euros jusque là estimé pour s'offrir les Bolognaises.
Certes, mais en fait, Ducati y gagnerait plus que la différence perdue puisque le membre du groupe VAG prendrait aussi à son compte les lourds crédits des Italiens, contractés en recherche et développements. Pour nous proposer des modèles aussi étonnants que le 1199 Panigale.
D'un point de vue philosophique, l'Italianité, corde sensible de l'autre côté des Alpes, ne serait pas outrée de voir débarquer des Allemands qui ont déjà démontré leur bonne foi chez les caisseux en préservant l'identité de Lamborghini après rachat. Dans le bouquet de produits aux saveurs prestigieuses, Ducati ne dépareillerait pas et garderait sans doute son capital historique et un caractère que toutes ces dernières motos ont de toute façon durablement ancré sur le marché.
Depuis le temps que Volkswagen voulait s'installer dans le monde de la moto, jusqu'à parier un instant sur un retour du nom Horex, voilà, semble-t-il, le moment venu pour le géant allemand d'aboutir. Il ne manquera pas, ensuite, d'effacer les insignes d'AMG du rival Mercedes sur les carénages des machines de Grand Prix. Tout en se dressant devant le compatriote BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération