Echanges de mécaniques entre SUV Nissan et Mitsubishi ?
Mitsubishi et Nissan pourraient faire des échanges de bons procédés pour les prochains Outlander et Qashqai hybride. Le premier pourrait prêter sa motorisation hybride rechargeable au Qashqai, ce dernier donnant en retour des blocs thermiques au nouvel Outlander, actuellement en préparation.
Les semaines à venir s'annoncent compliquées pour l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Le premier doit annoncer un grand plan d'économies dans les jours à venir pour limiter la casse et réduire les pertes accumulées ces derniers temps, après une année 2019 compliquée. Pour Nissan, il s'agira aussi de clarifier la situation, à l'heure où les rumeurs de retrait du marché européen se multiplient.
Le constructeur nippon pourra toutefois mutualiser ses efforts avec Mitsubishi. Selon Automotive News, Nissan aurait droit à la motorisation hybride rechargeable de l'Outlander. Il est vrai que Mitsubishi est le grand spécialiste, dans l'alliance, de cette motorisation. L'Outlander a souvent été la meilleure vente en hybride rechargeable en Europe.
L'alliance continue ainsi de produire des plateformes et motorisations différentes selon les marques, mais cela pourrait ne pas durer : les économies à venir pourraient induire des mutualisations de projet entre les trois marques.
Le Qashqai pourrait quant à lui "prêter" ses moteurs thermiques au prochain Outlander qui a déjà été surpris dans sa version définitive sous camouflage, signe que le développement est déjà bien avancé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération