DVD : Le cheval de fer

C'est un DVD des légendes de la moto. Revue et mise au goût du jour, cette épopée fantastique du monde de la moto, ravira les anciens comme les plus jeunes. Ce film a été tourné en 1974.
Ce docu-film montre la vie des pilotes français de l'époque à travers 12 grands prix du championnat de vitesse.
Vous retrouverez des pilotes comme Patrick Pons, Michel Rougerie, René Guili, Bernard Fau... ils ont fait le choix de vivre pleinement leur passion de la moto.

Voici le synopsis fait par le site du cheval de fer :
«Le film commence par un tour du circuit d'Imatra en Finlande, commenté par le meilleur pilote français de l'époque, Michel Rougerie. Avec beaucoup d'humour, il présente les terribles aspects de cette course qui se déroule sur un circuit naturel très dangereux et où, lui-même, après être tombé en 1973, avoir cassé une machine et fini deuxième en 1974, remportera la victoire en 1975.
D'avril à fin septembre, les championnats vont de la France à l'Espagne, en passant par l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, l'Autriche, la Suède, la Finlande, la Tchécoslovaquie et la Yougoslavie. Ces différentes épreuves donnent une image originale des pilotes français plongés dans un mode de vie itinérant et typiquement anglo-saxon.»

Vous verrez également les dessous des courses pas toujours roses : des problèmes d'argent, de la sécurité sur les circuits par exemple.

Le DVD propose aussi plus de trente heures de bonus avec les portraits des pilotes et des interviews. Il faudra compter envrion une vingtaine euros pour s'offrir le cheval de fer.

Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération