Ducati rend hommage à Ayrton Senna
Décédé en course le 1er mai 1994 lors du Grand Prix de Formule 1 d’Imola, Ayrton Senna est entré dans la légende des sports mécaniques. Le pilote brésilien au destin tragique, trois fois champion du monde était aussi un passionné de moto, et plus particulièrement de la marque Ducati. La firme de Bologne qui lui rend cette fois hommage avec une série limitée à 341 exemplaires de son Monster. Une moto aux couleurs du Brésil.
Alors que l’on a célébré il y a quelques jours le trentième anniversaire de la disparition tragique du pilote brésilien Ayrton Senna, décédé en piste lors du Grand Prix d’Imola le 1er mai 1994, Ducati vient de présenter la Ducati Monster Senna. Une édition limitée de son roadster qui profite d’une livrée reprenant le design et les couleurs du mythique casque d’Ayrton Senna.
Edition limitée appelée à devenir collector, la Ducati Monster Senna est limitée à seulement 341 exemplaires. Un chiffre qui correspond au nombre de titres de champion du monde de F1 obtenu par Senna : 3, et du nombre de victoires en Grand Prix : 41.
C’est la troisième fois que Ducati, marque chère au pilote brésilien, présente une moto à son nom après la Ducati 916 Senna et la Panigale 1199 S Senna.
Après ces éditions pleines de sobriété, la Monster Senna affiche pour sa part les couleurs du Brésil, avec le vert et, surtout, le jaune à l’honneur. Une livrée qui reprend également le design du mythique casque du pilote brésilien, complétée par une selle sportive bleue au logo thermocollé, des jantes en aluminium forgé, des suspensions Öhlins, un amortisseur de direction, un système de freinage amélioré, une batterie lithium-ion ou encore un silencieux Termignoni.
Une moto exclusive, très certainement un futur collector, commercialisée à partir de 25 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération