Ducati bientôt mis sur le marché par Volkswagen ?
Propriété du groupe Volkswagen depuis 2012, Ducati pourrait bientôt changer de mains. Déjà apparues en 2017 sans qu’elles n’aboutissent à un accord, des rumeurs de ventes se murmurent à nouveau dans le monde économique.
Et si Volkswagen revendait Ducati ? On le sait, le groupe allemand n’est pas attaché plus que cela à la marque de Bologne, pas plus qu’à Lamborghini ou Bugatti d'ailleurs.
Lourdement impacté par le scandale du Dieselgate, le groupe Volkswagen tente, depuis, de se redonner une image plus « verte », et de limiter la dispersion des capitaux en se focalisant sur son activité principale, l’automobile, et les défis à venir.
Déjà dans le viseur de la maison mère, Ducati avait éveillé quelques intérêts de la part d’acheteurs potentiels en 2017. Des discussions avaient alors eu lieu sans qu’aucun accord ne soit finalisé. Trois ans plus tard, selon Reuters, Volkswagen sonde à nouveau le marché pour évaluer les éventuels intéressés.
Si à l’époque Bajaj et Polaris avaient suivi de près le dossier, voire plus du côté indien, rien ne dit qu’ils seraient aujourd’hui candidat au rachat de Ducati. Forte de son image mondialement reconnue, la marque Ducati possède une vraie valeur marchande que Volkswagen ne bradera pas. Comme souvent, tout se jouera donc au niveau financier et il faudra trouver un juste milieu entre l’offre et la demande. Et à ce jeu-là, rien ne dit que le groupe Volkswagen trouvera de quoi le satisfaire, particulièrement en temps de crise.
Alors, vraie volonté de la part des Allemands de se séparer de Ducati dès 2021 ou simple prise de température, seul l’avenir nous le dira.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération