Du changement à la tête de Peugeot Frères
À la tête du Groupe familial Peugeot Frères depuis 26 ans, Jean-Philippe Peugeot va laisser sa place à Frédéric Banzet. Les Établissements Peugeot Frères, actionnaire majoritaire de Peugeot Invest sont aujourd’hui encore la voix de la famille Peugeot au sein du groupe Stellantis.

Après 26 ans à la tête du Groupe familial Peugeot, Jean-Philippe Peugeot va, à sa demande, être remplacé dans la hiérarchie par Frédéric Banzet. Le conseil d’administration d’Établissements Peugeot Frères, holding du Groupe familial Peugeot a ainsi validé l’élection de son nouveau président : « Le Conseil d'administration d'Établissements Peugeot Frères a élu Frédéric Banzet Président. Cela fait suite à la décision de Jean-Philippe Peugeot d'être déchargé de ses fonctions de président, dont le conseil a pris acte. »
À 63 ans, Frédéric Banzet, membre de longe date de la famille Peugeot a pris la responsabilité de la zone Asie-Pacifique de Peugeot à la fin des années 1990 avant, en 2004 de siéger en tant que directeur du commerce international et membre du comité des directeurs de PSA pour Citroën. Nommé directeur général de la marque en 2009, il est resté en poste jusqu’en 2014, période à laquelle il a rejoint la holding de la famille Peugeot.
Une implication dans la famille Peugeot de longue date saluée par le communiqué du groupe : Frédéric Banzet « occupe des responsabilités de premier plan au sein du groupe familial depuis de nombreuses années et bénéficie de plus de vingt ans d'expérience tant dans l'automobile que dans l'investissement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération