Dirt Rally : la simulation de rallye débarque bientôt sur consoles avec un bonus
Depuis l'avènement de la série des Dirt, le monde virtuel du rallye pur et dur s'est éteint au profit de jeux arcades et totalement hors contexte. Le studio de développement Codemasters semble s'être remis dans ce qui faisait le succès des premiers jeux de rallye avec Dirt Rally, bientôt disponible sur console et d'ores et déjà jouable sur PC.
Si vous êtes un nostalgique des premiers jeux de rallye comme Colin McRae ou bien Richard Burns Rally, vous avez alors eu droit à une longue traversée du désert depuis quelques années puisque ces jeux qui mettaient le rallye au centre ont été remplacés par des Dirt, entre autres, qui mettaient l'accent sur des choses comme le gymkhana ou le rallycross.
Heureusement, le studio de développement Codemasters est revenu à ses origines avec Dirt Rally. Malgré ce que pourrait laisser penser le nom, il s'agit bien d'une simulation de rallye avec 39 autos de divers groupes et diverses époques, sur tous types de terrain (terre, sable, neige...). Le jeu est déjà disponible sur PC, via Steam, pour un prix de 49,99 €.
Les développeurs ont annoncé que Dirt Rally débarquerai sur consoles (PS4, Xbox One) le 7 avril prochain. Cerise sur le gâteau, en échange d'une longue attente, les joueurs consoles auront droit à des véhicules supplémentaires :
Peugeot 208 T16 Pikes Peak
Renault 5 Turbo
Renault Alpine A110
Opel Corsa Super 1600
Peugeot 207 S1600
Renault Clio S1600
Mini Classic Rallycross
Encore un peu de patience donc pour profiter de ce jeu qui ramène le vrai rallye sur le devant de la scène et devrait faire plaisir aux adeptes, d'autant plus que les premiers tests sont positifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération