Des stationnements bientôt payants pour les deux-roues parisiens?

L'adjoint à la mairie de Paris Christophe Nadjovski pense qu'il faudrait faire payer le stationnement des deux-roues motorisés… du moins les thermiques…
Pour favoriser le développement des deux-roues électriques Christophe Nadjovski estime que l'on devrait faire payer le stationnement des deux-roues traditionnels à la différence de ceux propulsés par un système électrique.

Le but: privilégier les ventes de ces nouveaux deux-roues, eux qui ont déjà droit à une aide à l'achat de 400 euros financée par la capitale.
Pour étoffer ses dires, Nadjovski site Airparif qui estime qu'environ la moitié des émissions de composés organiques volatiles et de monoxyde de carbone en Ile-de-France est due aux deux-roues (thermiques).
Rappelons également que dès le 1er juillet, Paris, comme d'autres villes en France, interdira son accès aux motos d'avant 2000 (retrouvez ici notre sujet)…
Sur ce dernier point, en janvier dernier l'on pouvait lire: « les chiffres issus de l'étude ZAPA montrent que ces véhicules (immatriculés avant 2000) sont ceux qui circulent le moins, et donc, ont, dans le poids total des émissions de polluants automobiles, peu d'impact sur la pollution chronique à laquelle les Franciliens sont soumis » Christophe Najdovski répond à l'époque… c'est une question de principe idéologique !!!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération