Des remorques pour augmenter l'autonomie des électriques
L'entreprise française EP Tender propose aux propriétaires d'un véhicule électrique d'oublier le stress de la prise en greffant une remorque à l'arrière de la voiture. Le dispositif comprend une batterie supplémentaire permettant de doubler l'autonomie d'une Renault Zoé.

Bornes en panne, autonomie réduite en hiver ou en été avec la clim, stations de recharge éloignées : les causes ne manquent pas pour générer du stress lorsqu'il s'agit de faire un long trajet en voiture électrique. Voici une solution permettant de contrer le problème. Le Français EP Tender propose en effet une batterie à tracter.
Le dispositif permet de bénéficier contre un forfait journalier d'une voiture électrique à l'autonomie boostée. De quoi affronter le trajet des vacances sans tout gâcher à cause d'une panne de service des bornes disponibles le long de l'itinéraire. Les automobilistes souhaitant un modèle branché devaient jusqu'à présent choisir entre une voiture chère ou une auto au rayon d'action réduit. EP Tender compense la faiblesse de la seconde catégorie avec sa petite remorque. Le patron de l'entreprise Jean-Baptiste Segard déclare à nos confrères de la publication européenne Automotive News Europe : "nous proposons une solution compatible avec les véhicules électriques les plus abordables habituellement incompatibles avec des trajets sur des longues distances".

Détail amusant : EP Tender souhaitait initialement proposer des prolongateurs d'autonomie équipés d'un moteur thermique. La baisse du prix des batteries a finalement permis à la société de proposer des systèmes totalement électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération