Le chemin étant quelque peu semé d’embûches, sortons nos lanternes.
Pour un numéro un mondial, ça la fout mal…
Ce soir nous avons de nouveau rendez-vous, comme toutes les deux semaines le lundi, avec Périscope. Celui d'aujourd'hui est signé de Charles H. Gerbet qui se définit comme « quelqu'un qui vit la philosophie le jour et qui l'étudie la nuit ». Sa contribution est, précisons-le, liée à une précédente contribution de Périscope; celle-là.
Au moment où Lada annonce l’arrivée de sa « nouvelle » Granta sur le marché français à un tarif très légèrement inférieur à 11 000 euros, replongeons-nous dans le passé des véhicules produits par l’ancien bloc des Pays de l’Est.
Ça y est : le low cost est à la mode. « La Logan toujours sans concurrente » titrions-nous notre Minuit chicanes d’hier. Pourtant, alors que Dacia prépare un modèle à 5 000 euros, tarif cible initial de Renault rappelons-le, la concurrence fourbit ses armes.
On aura beau dire : tant et tant d’années après son lancement, la Dacia Logan demeure sans rivale directe.
En ce lundi nous retrouvons, comme toutes les deux semaines, Périscope, cette rubrique-revue dans laquelle nous accueillons des contributions d'écrivains, d'artistes, de chercheurs... Ce soir c'est à nouveau une contribution « texte + dessins » que nous avons le plaisir de partager avec vous. Ce texte et ces dessins sont l'œuvre de Chiraz Chouchane.
Ce matin, Ford présentait en compagnie de l’équipementier Schaeffer un prototype eWheelDrive sur une base de Fiesta équipé d’un moteur électrique dans chacune de ses roues arrière.
Pour bien débuter le week-end offrons-nous ce soir un Minuit chicanes de pure forme.
Elles connurent toutes les deux leurs années de gloire durant les années 70 ; alors seriez-vous plutôt Alfa Romeo Alfetta ou Peugeot 504 ?