La rubrique-revue Périscope stoppe également, en tout cas sous la forme qu’elle présentait depuis son introduction à l’automne dernier. Si d’aventure quelques nouvelles contributions devaient nous parvenir – elles sont d’ailleurs toujours les bienvenues – nous les publierions évidemment avec plaisir et intérêt. Aujourd’hui, nous vous proposons la dernière des trois contributions que nous avait adressée Hélène Baril. On y retrouve l’univers singulier et empreint d’humour que nous apprécions.
Il y aura eu un début, il y aura eu une fin. Minuit chicanes se déclare en vacance perpétuelle.
Il est toujours intéressant de prêter attention aux mots introduits dans les communiqués de presse par les constructeurs.
Ce soir nous avons à nouveau rendez-vous avec Périscope, cette rubrique initiée à l’automne dernier et qui est ouverte aux contributions d’artistes, d’écrivains et de chercheurs. Et en ce lundi 24 juin 2013, nous continuons un ensemble initié il y a deux semaines. Nous retrouvons en effet une nouvelle contribution, sous la forme de deux dessins, de Hélène Baril cette fois-ci issue d’une série intitulée Ici Paris.
Après nous être intéressé au genre de l’automobile, après nous être demandé comment l’automobile aurait pu s’appeler si elle ne s’était pas appelée automobile, continuons de nous interroger.
Aucun doute possible, il est vingt-deux heures, c’est Minuit chicanes.
Je ne m’étais pas fait que des amis lorsqu’au mois de mars 2009, alors que je découvrais la BMW Série 5 GT Concept au Salon de Genève, j’avais osé affirmer qu’une Renault 16 était plus belle…
« Champs de patates » ou, plus précisément, Série Champs de patates. Cette série est due à l’artiste Hélène Baril qui a bien voulu nous confier quatre dessins de cette série que nous proposons à votre curiosité. Voici, comme un lundi sur deux, un nouveau numéro de Périscope.
On se souvient que lors de son investiture, le dernier président de la république française en date, François Hollande, avait choisi une Citroën DS5 Hybrid4 (cf. photo) spécialement aménagée que le constructeur aux chevrons avait doté d’un toit entièrement découvrable.
Cette année 2013 marque les 20 ans du lancement de la Renault Clio Williams, un anniversaire que nous avons célébré à notre manière il y a quelques heures. Alors que des rumeurs entretenaient l’espoir d’un retour de la Williams, la signature d’un contrat de fourniture moteur entre Mercedes et Williams en sonne sans doute le glas…