Débuts spectaculaires pour la Peugeot 208 électrique
Les premiers bons de commande sont signés en Europe pour la citadine branchée Peugeot e-208. L'urbaine survoltée cartonne : la version électrique représente déjà 25% des ventes du label 208.
Peugeot frappe un grand coup avec l'arrivée sur le marché de sa citadine électrique e-208. La marque au lion espérait écouler 10% de ses 208 dans cette version. Les débuts sont extrêmement prometteurs puisque le mix est en réalité à 25% en faveur de l'urbaine à prise. Un tel phénomène traduit la plupart du temps un futur carton commercial.
Le patron de Peugeot Jean-Philippe Imparato a déclaré lors d'une interview à nos confrères de la publication Autonews Europe que : "sur les 40 000 demandes d'informations qualifiées concernant la 208, la moitié concerne la version électrique. Le quart des précommandes sont en outre destinées à l'e-208". Le dirigeant tempère en indiquant qu'il est encore trop tôt pour anticiper des ventes plus importantes pour la variante branchée tout en admettant que cette forte demande est sans doute due à de nombreux early adopters. Peugeot table désormais sur le long terme avec un mix à hauteur de 20% en faveur de l'e-208 dans la gamme 208.
Pour rappel, la Peugeot e-208 est disponible à partir de 32 100 €. Son moteur électrique de 136 chevaux pour 260 Nm de couple et ses batteries lui permettent de parcourir jusqu'à 340 kilomètres sur une seule charge selon le cycle WLTP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération