De nouveaux radars embarqués pour Piaggio, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi
En collaboration avec sa filiale Piaggio Fast Forward dédiée à la robotique et aux nouvelles mobilités individuelles, le groupe Piaggio a annoncé que de nouvelles aides à la conduite équiperaient dès 2022 ses deux-roues. Une aubaine pour les véhicules Piaggio, Vespa, Moto Guzzi ou Aprilia.
Voici une collaboration fructueuse. Le groupe italien Piaggio vient en effet d’annoncer que, suite à sa collaboration avec Piaggio Fast Forward, il ajoutera des systèmes d'aide à la conduite ARAS (Advanced Rider Assistance Systems) à ses véhicules commercialisés sous ses marques Piaggio, Vespa, Moto Guzzi ou Aprilia, et ce dès 2022.
Fondée en 2015 et basée à Boston (États-Unis), la société Piaggio Fast Forward est une filiale du groupe du même nom dédiée à la robotique et à la mobilité individuelle. Elle a notamment développé une nouvelle technologie de capteurs et de radars embarqués qui sera donc très prochainement mise en application sur les scooters et les motos des différentes marques du groupe Piaggio.
Le développement de ces nouvelles aides à la conduite a été réalisé grâce à la collaboration de Vayyar Imaging, une société israélienne spécialisée dans les semi-conducteurs et les radars d'imagerie 4D, appliquant cette technologie pour la première fois dans l'industrie de la moto. En utilisant un capteur radar, le système permet d’offrir la détection des angles morts, une assistance au changement de voie, mais aussi de prévenir une collision avant.
Ce système, assemblé au sein des usines du groupe Piaggio, sera donc directement intégré aux motos et scooters des marques concernées, que ce soit Piaggio, Vespa, Aprilia, et même la classique Moto Guzzi. Un vrai pas en avant pour la sécurité des pilotes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération