Dakar 2019 - étape 8 : le retour des KTM, Brabec abandonne
Ce matin les dix premiers pilotes moto sont partis en même temps que les dix premiers en auto et en camion. Si Ricky Brabec menait le provisoire il n'en sera rien ce soir puisque l'américain abandonne sur casse mécanique. C'est le vainqueur sortant, Matthias Walkner qui s'impose aujourd'hui devant Pablo Quintanilla et Toby Price.
Du fesh-fesh et de la plage avant de rejoindre les dunes d’Ica, déjà en partie visitées dans la 2e étape, voici ce qu'a du surmonté Matthias Walkner et son compère durant cette 8ème étape..
Alternant le bon et le moins bon depuis le départ du Dakar, Matthias Walkner s’est illustré de belle manière avec sa seconde victoire depuis le départ de Lima au bout d’une spéciale menée tambour battant. Le champion en titre garde ainsi toutes ses chances de conserver sa couronne et devance de seulement 45 secondes Pablo Quintanilla qui se replace lui aussi au général.
Tout le monde n'a pas eu cette chance, notamment Ricky Brabec, leader du classement provisoire avant cette journée. Le pilote Honda a cassé son moteur après seulement quelques kilomètres de course ce matin laissant Kevin Benavides bien seul comme représentant de la marque nippone.
Coté français, c'est une nouvelle fois plutôt mitigé avec la sixième place d'Adrien Van Beveren (+11'48'') qui perd gros sur le vainqueur du jour. Il reste deux jours à Adrien pour sortir le grand jeu s'il veut décrocher le graal. Son équipier, Xavier De Soultrait (+15'50'') termine 10ème de l'étape
Le classement provisoire est mené par Toby Price qui réalise peut-être la plus belle performance à Pisco en serrant les dents avec un poignet de plus en plus douloureux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération