Dacia Duster (2017) : 5 places sinon rien
Le Dacia Duster sera présenté prochainement au public, mais le secret reste entier. Enfin "presque" entier, puisque l'un des dirigeants de la marque nous apporte une première information : la rumeur qui annonçait une version 7 places est fausse, le nouveau Duster ne sera vendu qu'en 5 places.
Le Duster est un carton incontestable pour Dacia qui a largement rentabilisé cette première génération. Le 4x4 roumain a cependant pas mal vieilli et il désormais temps de passer le flambeau à une nouvelle génération qui pointe le bout de son capot. En attendant les premières images officielles et la découverte au salon de Francfort, le Dacia Duster second du nom fait déjà parler de lui.
François Mariotte, directeur commercial de Dacia, a expliqué à nos confrères d'Autoexpress que le Duster ne serait vendu qu'en version cinq places, contrairement à ce qu'annonçait la rumeur persistante qui parlait sans cesse d'un Duster 7 places pour cette seconde génération : "je sais qu'il y a beaucoup de bruit autour d'un Duster 7 places, mais il n'y a aucun plan dans ce sens. Vous pouvez l'oublier".
L'explication a le mérite d'être claire, même si l'on sait que rien n'est figé dans le domaine automobile et que tout peut arriver par la suite. Au final, peu de grands changements sont à attendre pour ce nouveau Duster qui conserve même la plateforme de la première génération. La surprise pourrait finalement se retrouver à l'intérieur avec un tout nouvel habitacle. Affaire à suivre, d'ici la fin de l'été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération