
Pour moins de 14 000€ elle veut redéfinir les canons de la sportive haut de gamme. En revendiquant près de 150 ch et 173 kilos, elle a effectivement des arguments pour ce faire. Son nom ? MV Agusta F3 800 ! La voilà donc la nouvelle bête de Varese.
Pour moins de 14 000€ elle veut redéfinir les canons de la sportive haut de gamme. En revendiquant près de 150 ch et 173 kilos, elle a effectivement des arguments pour ce faire. Son nom ? MV Agusta F3 800 ! La voilà donc la nouvelle bête de Varese.
Les 18 et 19 mai derniers, tous les acteurs du WERC avaient rendez-vous sur le circuit de Ledenon. Si pour les concurrents de la Twin Cup et de la Roadster Cup, cette date était synonyme de début de saison, les inscrits pour la Promotion Cup 600 et pour la Promotion Cup 1000 avaient déjà eu l'occasion de se jauger lors de l'ouverture du Bol d'Or.
L'histoire de la W ne date pas d'hier. Créée sous la marque Meguro dans les années 30, la firme est ensuite rachetée par Kawasaki qui la commercialisera des années plus tard sous l'appellation W650. Cette machine était d'abord destinée au marché américain et au marché japonais plutôt enclin aux petites cylindrées.
La Brutale 800 existant et la Rivale nous étant promise à la disposition pour le second semestre, il fallait bien s'attendre à ce que la F3 se mette aussi au trois cylindres. MV Agusta a comblé l'attente en annonçant que la bête serait lancée dans l'arène pour le début de l'exercice 2014.
La F800GS a magnifié un peu plus son mimétisme avec la statutaire 1200GS en s'affublant d'une version Adventure qui devrait faire des émules.
Absent du segment des grandes routières, le constructeur britannique a comblé depuis quelques mois cette lacune en introduisant dans sa gamme la Trophy. Mais peut-elle faire de l'ombre à la référence de la catégorie, la BMW R 1200 RT ? Il aura fallu faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir la vision GT de Triumph.
La dénomination n'est pas une erreur. Elle veut même, selon la source, appuyée sur le fait que la prochaine routière de BMW va emprunter pas mal d'éléments à la K1600GT. Du coup, la R1200RT prend aussi la contraction du grand tourisme, ce que sa proue et son instrumentation semblent adouber.
Can-Am présente son nouveau Maverick X rs comme capable de réinventer la conduite TT. Pour ce faire le SSV promet des performances de haut vol et une maniabilité irréprochable. Bicylindre en V de 1000 cm3 made in Rotax, système d'accélération électronique (iTC) et deux modes de conduite (sport et progressif) manipulable via un bouton au tableau de bord devraient permettre une polyvalence bien appréciable.
Toujours désireux de vulgariser au mieux sa gamme et d'étoffer une polyvalence parfois limitée, Ducati nous dévoile en ce mois d'avril 2013, l'hyperstrada. Sur une base strictement identique à celle de l'Hypermotard, ce modèle intégre toutes les options touring nécessaires à cette tendance chère à Ducati, du « Touring way » of Life.
Mars: quatre lettres qui peuvent avoir une signification différente en fonction du domaine où elles sont utilisées. En premier lieu, on pensera au troisième mois de notre calendrier avec ses fameuses giboulées.
SPONSORISE