Yamaha fait évoluer sa gamme maxiscooter. Ils font disparaître le Majesty du catalogue pour la nouvelle génération de X-Max. Après le 125 et le 250, la marque complète la famille avec un 400 cm3.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Voilà ce qui pourrait s'appeler régler une affaire de famille. Selon la source, Honda s'apprêterait à mettre un terme au conflit qui oppose sur un marché étriqué deux de ses motos : la CB500F et la NC700. Deux motos proposées à une même clientèle contrainte de passer sous les fourches caudines du permis A2.
Dans un climat économique morose conjugué avec une météo dès plus capricieuse, cependant restons positif car les beaux jours semblent enfin vouloir s'installer d'ici à la fin de semaine, une bonne nouvelle qui peut en cacher une autre car Kymco a décidé de prolonger son offre de financement jusqu'au 31 juillet.
Yamaha nous a habitué à sortir des sentiers battus pour nous proposer des machines hors du commun. Les trails bikes au début des années soixante-dix, la fameuse 500 XT au milieu de cette même décennie, ou encore le dragster des rues avec la V-Max pour ne citer qu'elles.
Présenté lors du salon de Milan 2011, le nouveau GTS a intégré la gamme Sym en deux cylindrées (125/300). Tout juste un an après le lancement du Maxsym dans une version équipée du système ABS, le constructeur taiwanais tend à démocratiser ce type de freinage à l'ensemble de son catalogue.
Apparu sur le segment des maxiscooters en 2011 (lire l'essai), le Maxsym 400 cm3 s'apparente comme le fleuron de la gamme taiwanaise. Il s'affirme comme une alternative intéressante malgré une concurrence accrue emmenée notamment par le Yamaha T-Max 530 cm3.
Quatrième constructeur japonais à présenter ses modèles cross, Suzuki ne jouera pas la carte du grand chamboulement pour 2014. On s'en doutait d'ailleurs en vue des évolutions reçues cette année. Il faudra donc attendre encore un an pour avoir droit au gros de la mutation.
Outre le lancement du Fuoco LT 500 (lire l'essai), Piaggio présentait en parallèle la gamme MP3 300/500 2013. Pas de gros changements à signaler, dans un premier temps, Piaggio simplifie la dénomination de ses modèles puisque le label ''Touring'' n'existe plus, la gamme s'appelle désormais MP3 tout court.
En 2006, le monde du deux roues motorisés découvrait le Piaggio MP3, premier scooter à trois roues marquant ainsi une avancée technologique.
Après Honda et Yamaha, c'est désormais au tour de Kawasaki de présenter ses modèles cross 2014. Pas de réel changement pour le millésime à venir comme on pouvait s'en douter vue l'évolution qu'ont subi les modèles ces dernières années. La version 250 hérite de l'assistance au départ « Launch Control » manipulable au guidon.