
Kawasaki voit encore très loin car comme pour la 1400 GTR , il nous annonce et même présente un modèle qui ne sera disponible qu'en 2008. Il s'agit d'une nouvelle version 650 du KLR après 20 ans de bons et loyaux services de la précédente version.
Kawasaki voit encore très loin car comme pour la 1400 GTR , il nous annonce et même présente un modèle qui ne sera disponible qu'en 2008. Il s'agit d'une nouvelle version 650 du KLR après 20 ans de bons et loyaux services de la précédente version.
Hyosung GT250R Cette nouvelle version de la 250cc V-TWIN Hyosung, bénéficie de 2 disques de frein à l'avant, 1 disque à l'arrière et d'une fourche inversée, le tout pour moins de 4 000 $. Cette version joliment carénée du GT250 n'est pas sans rappeler les GT125R et GT650R disponibles chez nous et ayant déjà conquis quelques motards avertis.
C'est à Rome, à côté de la Villa Borghèse plus exactement, que Peugeot avait donné rendez-vous au Blog moto pour la présentation du Géopolis 250, dernier fleuron de la gamme Française. C'est au cœur de la capitale mondiale du Scooter que cet essai a été réalisé pour vous (et pour moi également ! ).
Catégoriser le monde du deux roues risque très bientôt de devenir de plus en plus problématique. Car voici qu'avec cette machine apparaît une sorte d'hybride que la fiche technique présente comme le chaînon manquant entre deux mondes évoluant en parallèle : la moto et le scooter.
L'œuvre est dépouillée, du genre intemporel, d'un style vintage que l'on appelait aussi « basic » au siècle dernier. C'est R. M Racing qui l'a badgé sous la baguette d'Oscar Rumi. Ce sorcier de la mécanique Honda a ainsi inscrit le blason ailé dans un mouvement qui prend son élan, et que Ducati avec ses Paul Smart et Triumph avec le retour du Scrambler accélérent.
C'est plutôt une moitié de nouveauté. Cette version S de la GSR est plutôt un accessoire rajouté à la panoplie du roadster. Heureusement pour nous, cette version n'existe pour l'instant qu'en Angleterre. Cette « S » n'a aucune caractéristique de changée par rapport à la version N, les modifications ont été purement esthétiques.
Une bouille à faire craquer les inconditionnels du genre et une finition à tomber en pâmoison, voilà déjà qui est bien engageant à la description de ce clone du désert voulu par blason autrichien. De quoi se faire plaisir avec du matos de premier choix, mais aussi de quoi investir pour se lancer à l'aventure des étendues sahariennes, entre autres.
Voici donc la nouvelle évolution de ce qui veut être l'arme absolue de la catégorie des 600 cm3. Le nouveau missile du blason ailé arrive dans la catégorie et devrait exploser au grand jour, soit au prochain salon de Cologne en Octobre, soit au futur salon de Milan en Novembre.
Depuis que le tripode transalpin a été jeté en pâture pour les essais presse, c'est à celui qui en remontrera le plus que ses capacités routières visiblement étonnantes. A croire qu'un concours virtuel s'est établi entre les pilotes, avec comme St Graal, celui qui réussira, enfin, à être éjecté de l'engin.
Premier compliment à adresser à cette Hyosung Aquila 650, elle ressemble à s'y méprendre à une Harley Davidson V-Rod. Élément primordial s'agissant d'un custom, il ne manque rien à sa ligne allongée, chromes et échappement façon canons cinclus.
SPONSORISE